dimanche 21 avril 2013

MIAM!!!

Et oui je reviens de nouveau avec de la cuisine! Ce n'est pas moi la diététicienne! Mais comme je trouve que la nourriture fait partie de l'équilibre du corps humain, tout comme le fait de bouger régulièrement, je vous propose un petit article sur le Miam Ô fruits!
Une patiente qui, suite à une grosse intervention chirugicale a pris conscience de l'importance de son alimentation, m'a parlé du Miam Ô fruits. C'est France Guillain qui propose ce repas riche en fruits et très digeste.
il s'agit en fait d'une part de graines de lin et sésame broyées finement et d'autre part de graines oléagineuses qui sont mélangées avec de la banane écrasée et de l'huile de lin ou colza et du jus de citron.
A cette base vous rajouter 3 sortes de fruits.
Ce qui me plait dans cette recette c'est le fait de manger bcp de fruits et d'avoir sa dose journalière d'oméga 3.
Chez nous nous le mangeons au petit déj mais il peut aussi faire autre repas.
Au départ j'avais envie de mes tartine à la fin de mon bol et maintenant je me suis complètement habituée et je dois dire que si je ne mange pas mon miam, il me manque quelque chose!
Mon fils ainé (10 ans) adore ça! Le petit est moins convaincu!
vous trouverez la recette ici!
Et vous trouverez tout dans "le guide du miammeur" petit livre de F. Guillain!
A essayer!
Merci du coup d'oeil et à bientôt!
Annick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire