jeudi 13 septembre 2012

Recette de pâte à Gateau express

Merci pour vos commentaires! ça fait plaisir!
Dans la droite ligne de l'alimentation "saine", je cherchais depuis longtemps une recette de "pâte à gâteau maison" vite faite...grâce à une de patiente (merci Estelle!) je ne cherche plus!!!
Fini les pâtes industrielles! Comme je l'ai déjà refilée à la moitié de mes copines et à beaucoup de patientes, je me suis dit qu'il fallait la mettre sur mon blog!

La voici!
vous mettez dans un tupperware:
250g de farine
1cc de sel
100ml d'eau tiède
70-80ml de graisse : je mets 1/3 de beurre fondu et 2/3 d'huile d'olive
vous fermez votre tup et secouez énergiquement!
former une boule et mettez au frais 5 minutes et VOILA!!!!

En plus elle est super bonne!!!
Je rajoute parfois des graines de sésames...

il ne vous reste plus qu'à ressortir votre rouleau à pâte!

J'en ai testé une autre (merci Anne-So!) Bonne aussi mais la mienne ressemblait plus à une pâte à pizza qu'à une pâte brisée...
Elle est intéressante car moins grasse...!

La recette est la suivante:
300g de farine
2 CS de purée d'amandes (vous trouvez ça dans les magasins bio )
1 pincée de sel
2 verres d'eau tiède (voir selon la consistance de la pâte)

Mélanger farine et purée d'amandes puis rajouter l'eau et le sel

A bientôt
Annick


1 commentaire:

  1. Merci pour ces deux recettes !!! Depuis que je suis devenue allergique au lactose, on est obligé de partir de produits basiques pour faire la cuisine et la pâtisserie. Finalement c'est une chance pour toute la famille ;-))) Biz

    RépondreSupprimer