dimanche 22 novembre 2009

Comment faire culpabiliser une maman!

Voilà l'histoire que m'a racontée une de mes patientes: Sa sage femme lui a expliqué qu'aujourd'hui on ne laissait plus pleurer un bébé, même pas 2 minutes et qu'un bébé devait dormir les premiers mois de sa vie dans la chambre de ses parents! Le cas contraire elle risquait d'en faire un future dépressif voir suicidaire!!!!!
Alors je peux vous dire que mes deux enfants vont être dépressifs et suicidaires et je pense que beaucoup d'autres aussi....!
Je trouve grave de dire des choses pareilles à une jeune maman qui est si vulnérable à ce moment-là de son existence.

2 commentaires:

  1. Hello, je suis la patiente en question et mon mari me fait remarquer que ce n'est pas 2 min dont la sage-femme parlait mais de 2 secondes !!! ce qui est bien pire ^^ et je vous raconte même pas tout ce qu'elle a pu nous dire... je crois que mon cerveau a préféré oublier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il faudrait écrire à l'association des sages-femmes de la région..parce qu'elles ne sont pas toutes comme çA!!!

    RépondreSupprimer