jeudi 30 août 2012

huile de palme et sirop de mais...beurk!

Z'avez écouté l'émission 36,9 sur la rts hier soir...? c'était édifiant...
La consommation d'huile de palme et sirop de maïs qu'on retrouve dans le fructose et tous ces "-oses" serait directement liée à l'obésité et par conséquent au développement du diabète de type 2...
Bien sûr nous ne sommes pas tous égaux... certaines personnes plus sensibles verront leur métabolisme transformé par l'ingestion de tels aliments, d'autres probablement pas ou plus tard...
Quand on commence à regarder la composition des aliments, on réalise qu'on n'est pas sorti de l'auberge! déjà cela prend un temps fou! il faut trouver les inscriptions en tout petit sur les paquets...et en plus on réalise qu'il n'y pas bcp d'aliments sans huile végétale, c'est-à.dire huile de palme, et sans sirop de glucose.
Sans tomber dans la parano je me dit qu'il faut vraiment essayer de limiter ces produits, mais cela veut dire plus de céréales kellogs, plus de biscuits, ou en tous cas diminuer fortement leur consommation!
Nous allons revenir aux tartines le matin et essayer de faire un maximum nos biscuits et apéritifs nous mêmes! Mais finalement, c'est une chouette occupation pour les après-midi pluvieux ;-)
A bietnôt
Annick

Si vous souhaiter écouter l'émission il vous suffit d'aller