mardi 9 juin 2009

La femme et l'ostéopathie

Trouble du cycle:
Vous avez mal au ventre, vous êtes ballonnée, votre dos est sensible, voir douloureux, vous souffrez de constipation avant ou pendant vos règles, ceci n'est pas normal!
Cela fait des générations que des femmes souffrent chaque mois et qu'on leur dit de prendre un antidouleur et d'accepter...
Il s'agit très souvent d'une congestion pelvienne qui survient chez la jeune fille ou suite à un accouchement ou à l'approche de la ménopause.
L'ostéopathie traite les congestions et peut par conséquent diminuer très nettement ces symptômes pré-menstruels ou menstruels.
Parlez-en à votre ostéopathe!

La grossesse:
Durant la grosses l'équilibre du corps est modifié, les lignes de gravité changent, les ligaments s'assouplissent et parfois des maux de dos de jambes de bassin apparaissent.
Il s'agit généralement de tensions tissulaires, ligamentaires, musculaires qu'il suffit d0enlever pour permettre à la future maman de vivre sa grossesse plus agréablement.

L'ostéopathe travaillera tout en douceur et pourra vous conseiller sur les positions à prendre pour soulager votre dos.


Hypofertilité:
Parallèlement au traitement su spécialiste l'ostéopathe peut par son traitement dynamiser la vascularisation du petit bassin et ainsi favoriser la grossesse.


Post-partum: (suite d'accouchement)
Les suites d'un accouchement sont parfois douloureuses: maux de dos douleurs de symphyse, de coccyx (douleurs en position assise), douleurs aux rapports, peuvent survenir.
N'hésitez pas à en parler à votre ostéopathe, il suffit parfois de libérer ces tensions ligamentaires et de travailler une cicatrice d'épisiotomie pour que cela disparaisse.